Quelle assurance est-elle adaptée à l’autopartage ?
Et puis-je garder mon assurance actuelle ?
En adhérant à une organisation d’autopartage, vous pouvez faire appel à une assurance autopartage spéciale. Dans ce cas, vous pouvez être certain que l’usager et votre voiture sont assurés et que vous serez correctement indemnisé. En général, le bonus-malus d’un contrat d’autopartage est aussi nul et ne change pas en cours de contrat. Pas même si un sinistre s’est produit.
Une bonne raison de partager votre voiture « officiellement », par l’intermédiaire d’un système d’autopartage. Si vous partagez votre voiture de manière informelle et que votre voisin, par exemple, a un accident avec, votre bonus-malus va en prendre un coup. Et ça fait mal !
Chez Dégage, vous adhérez automatiquement à l’assurance autopartage de l’opérateur, qui couvre toutes ses voitures. C’est une assurance omnium proposée par Ethias. Lorsque vous devenez membre, vous fournissez les informations concernant votre voiture. Le montant que vous devez payer pour votre assurance est calculé sur cette base. Plus vous partagez votre voiture, plus vous partagez les coûts avec les autres.
Chez Cozywheels vous n’êtes pas obligé de contracter une assurance autopartage. Êtes-vous satisfait de votre assurance actuelle ? Contactez-la donc pour lui demander quelles conditions s’appliquent si vous partagez votre voiture. Posez des questions très précises. Qu’en est-il du bonus-malus, par exemple ? Que se passe-t-il si un conducteur a un accident ? Que se passe-t-il en cas de perte totale ?
Préférez-vous une assurance en béton ? Dans ce cas, vous pourrez adhérer à Group Casier par l’intermédiaire de Cozywheels. Introduisez les données de votre voiture et demandez un devis sans engagement.
La franchise et les amendes ne sont pas comprises dans le package d’assurance.
Des questions ? Contactez-nous !
Envoyez un e-mail