Sauter au contenu
Sauter au contenu

Partager votre propre voiture

Votre voiture est-elle souvent à l’arrêt ? Laissez d’autres rouler avec et réduisez vos frais. 

Vous ne pouvez pas vous passer de votre voiture, mais celle-ci reste souvent à l’arrêt ? Partagez-la avec vos voisins, vos amis ou votre famille. Si vous partagez votre propre voiture, c’est vous qui restez le « boss ». Ceux qui roulent avec partagent les frais. Comme ça, votre voiture est utilisée de manière optimale, et elle vous coûte moins cher. 

Comment ça marche ?

En tant que propriétaire, c’est vous qui restez responsable de la voiture. Les usagers peuvent demander à réserver votre voiture dans un système de calendrier en ligne. Vous confirmez si la voiture est disponible ou non à ce moment-là. L’usager vient chercher la clé avant le trajet, et la ramène après. Il paie les trajets et vous récupérez de l’argent. 

Attention : vous devez aussi réserver votre propre voiture dans le calendrier si vous en avez besoin. Au début, il faut un peu de temps pour s’habituer. En tant que propriétaire, c’est vous qui continuez à vous charger de l’entretien et du contrôle technique. 

Pourquoi partager votre voiture ?

Partagez votre voiture, partagez vos frais. Une voiture coûte cher, même si elle reste à l’arrêt : achat, impôts, assurance, entretien, réparations, contrôle technique, assistance routière … Si vous partagez votre voiture, tous les frais sont additionnés et divisés en fonction du nombre de kilomètres parcourus par chaque usager avec la voiture. C’est le principe du partage des frais. 

Saviez-vous qu’une voiture est, en moyenne, 96 % du temps à l’arrêt ? Une voiture partagée est plus efficacement utilisée. Du coup, il faut moins de voitures.