Administration et organisation
Way To Go est une asbl et une association socioculturelle agréée. Notre structure d’organisation formelle vous intéresse ? Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’organe d’administration, l’assemblée générale, le conseil consultatif et nos statuts.
L’organe d’administration
L’organe d’administration est notre sparring-partner. Nous le consultons 4 fois par an. Nous portons ensemble un regard critique sur la gestion quotidienne de l’asbl Way To Go, ainsi que sur les objectifs stratégiques et opérationnels, afin de construire encore plus efficacement un avenir partagé durable.
L’organe d’administration est élu par les membres de l’assemblée générale pour un mandat de 5 ans. Il compte un minimum de 3 membres qui apportent chacun leur propre savoir-faire.
L’organe d’administration de Way To Go est représenté par les personnes suivantes, ayant chacune sa propre expertise :
- Pieter-Jan De Koning (président)
- Bram Dousselaere
- Cedric Depuydt
- Ewout Depauw
- John Wante
- Peter Van der Perre
- Shaju Hendrikx
- Koen De Bosschere
Les administrateurs interviennent collectivement, en tant que collège. En principe, les administrateurs individuels n’ont pas de pouvoirs de représentation spécifiques internes ni externes.
Les membres de l’organe d’administration ne sont pas rémunérés.
La nouvelle composition de l’organe d’administration sera décidée lors de l’assemblée générale du 24 mars 2022. La publication de la démission, de la nomination et du renouvellement du mandat des administrateurs figure dans les annexes du Moniteur belge.
Assemblée générale
L’assemblée générale de Way To Go se réunit au moins une fois par an et décide de l’orientation stratégique de Way To Go. Elle approuve par ailleurs les comptes annuels et le budget. C’est aussi elle qui octroie la décharge à l’organe d’administration.
L’assemblée générale est composée des membres de l’organe d’administration, que viennent rejoindre les membres suivants :
- David Van Kesteren (ex-trésorier et expert en organisation et politique financière)
- Ingrid Goetschalckx (particulière recourant à l’autopartage)
- Liesbeth Wuyts (secrétaire, particulière recourant à l’autopartage)
Conseil consultatif
Le conseil consultatif sur l’autopartage est un organe consultatif de l’organisation socioculturelle Way To Go. Il est composé de prestataires flamands de services d’autopartage. Son objet est le suivant :
- Permettre aux membres de donner leur avis sur les priorités de Way To Go, dans le cadre de la vision, de la mission et du plan stratégique de Way To Go.
- Détecter et agir sur les besoins et objectifs communs des prestataires de services d’autopartage affiliés.
- Dans la mesure du possible, dégager des positions communes sur des thèmes spécifiques.
- Faciliter la coopération entre les différents prestataires affiliés en ce qui concerne des intérêts communs.